Tiznit

Réservation hôtels Tiznit

APERCU SUR LA VILLE DE TIZNIT: Située à 90 km au sud d’Agadir, la ville de Tiznit a joué, autrefois, un rôle historique très important en ce qui concerne le lien du pays avec le reste de l’Afrique par des caravanes et des expéditions scientifiques et religieuses. Donc, elle n’a pas été, à travers l’Histoire, isolée des événements que connaissait le pays et auxquels elle a toujours participé de façon claire ; Les monuments sont toujours là pour en témoigner, et parmi eux nous citons par exemple : Le rempart de la ville construit entre 1882 et 1885 pendant le règne du Souverain Alaouite MOULAY HASSAN PREMIER. D’une hauteur de dix mètres, ce rempart est semblable à ceux des villes impériales telles que Taroudant, Fès, Marrakech etc…et comporte sept portails et trente six tours. la grande mosquée, caractérisée par un minaret typiquement saharien. la source bleue, considérée comme noyau de la ville, dont l’eau devient bleue à un certain moment de la journée. Dar El Makhzen, siège des Autorités makhzaniennes de l’époque du ROI MOULAY HASSAN 1er. Et le musée de la Kasbah d'Aghenaj récemment restaurée par une équipe dirigée par l'architecte Salima Naji. Il existe aussi, dans diverses localités relevant de la Province de Tiznit, d’autres monuments comme la grotte portugaise à Aglou sur la côte atlantique et l’ancien Ksar de Taghaout à Tafraout. A travers son Histoire et l’originalité de ses habitants, la région de Tiznit a su garder son héritage culturel. Ahwach, à titre d’exemple, est un folklore qui varie de style ou de rythme selon les coins de la région et qui se présente sous forme de danses collectives d’hommes, de femmes ou, parfois, les deux ensemble. Les costumes traditionnels à savoir : la djellaba, la foukia, le burnous, le turban, les babouches, le haïk, le melhaf ou l’izar, montrent à quel degré les gens de la région sont attachés aux traditions ancestrales. Aujourd’hui, c’est toute une ville nouvelle qui s’édifie en dehors du rempart, et pour répondre aux besoins d’une population qui ne cesse de croître, une infrastructure moderne, dotée de divers services administratifs, économiques et socioculturels, a été concrétisée. Cependant, l’étroitesse des ruelles en dedans du rempart terreux, la finesse et l’industrie des artisans traditionnels et la richesse de la bijouterie d’or et d’argent auréolent encore de prestige l’ancienne médina et immortalisent sa magnificence ; ce qui charme inlassablement les touristes marocains et étrangers lors de leur séjour à Tiznit. Tiznit offre àses visiteurs marocains et étrangers des hôtels et autres logement touristiques importants. / Boulam / Tafraout.


 

 

COMPLEXE TIZNIT


Reservation hotels Tiznit,logement Tiznit,maisons hotes Tiznit,Riads Tiznit

 

 

 

 

 

 

TIZNIT

Tiznit Tiznit Tiznit


UN ESPACE PROPRE, VERT ET REPOSANT A TIZNIT . UN AIRE DE REPOS IDEAL POUR LES PARICULIERS, LES FAMILLES ET LES GROUPES ORGANISES

Station-services, cafétéria, restaurant, boucherie, barbecue, boutique, mosquée, parc de jeux pour enfants, service pour
lavage auto et parking.

T
I
Z
N
I
T

AL-AOBOUR

UN SERVICE TOURISTIQUE IMPORTANT A TIZNIT

TOURISME TIZNIT

Complexe AL AOBOUR Tiznit, avec une station-services, à la sortie de la ville vers Guelmim, offre plusieurs services dont un restaurant et une cafétéria dans un espace vert.

-CARBURANTS
-STATION SERVICES
-LAVAGE AUTO
-PARKING
-RESTAURANT
-CAFE
-PARC POUR ENFANTS
-MOSQUEE

La ville de Tiznit est à 100 km au sud d'Agadir. C'est une ville historique avec ancienne médina sise à l'intérieur d'un rempart aux murs hauts et larges sur plusieurs km de longueur. Dotée de plusieurs portails d'accès dont bab lakhmis, bab Aglou, bab laâouina, bab Ouled-jerrar, bab L'maâder et bab doutargua. la ville nouvelle de tiznit est édifiée en dehors du rempart. Tiznit, est aussi dotée des services touristiques importants (hôtels, restaurants, riads, complexes, maisons d'hôtes, camping etc ..). Elle offre un bon climat vu qu'elle distance de quelques km à vol d'oiseau de l'océan atlantique. Cette belle ville touristique réputée par son marché de bijoux en argent massif fabriqués sur place par des artisans locaux. Elle est aussi réputée par ses traditions et par ses deux événements annuels: Le festival des bijoux en argent et le fameux carnaval d'imaâchar. Les visiteurs en séjour à Tiznit peuvent découvrir, en excursion, d'autres paysages de la région, tels que Tafraout, Aglou-plage et Mirleft. En fin, Tiznit a de quoi enchanter ses visiteurs. Soyez les bienvenus(es) ! / boulam.




COMPLEXE
" AL-AOBOUR " TIZNIT

Le restaurant du complexe
de Tiznit,sis sur la route de guelmim,propose divers platsau style de la cuisine marocaine



Complexe touristique Tiznit

alaobour@gmail.com

Bienvenue !

Complexe tiznit, restaurant tiznit, espace vert tiznit, specialites tiznit
_____________

Tiznit restaurants,tiznit fruits de mer,tiznit tajine,tiznit parc,tiznit detente,tiznit découverte,tiznit passage,tiznit voyage,tiznit cuisine locale,jeux enfants tiznit,tiznit repos, tiznit aire de repos"

CONTACT :

Gsm+212 (0) 655961711
Gsm+212 (0) 655961687
Fixe+212 (0) 528860709
Fax+212 (0) 528602322
E-mail :
alaobour@gmail.com

Adresse postale:

km 2.5 route de Guelmim
Bp 108 - Cp 85000
Tiznit - Morocco
Bienvenue

Complexe touristique de la ville de Tiznit

Le mot "Al-aobour" est d'origine arabe et signifie en français le transit ou le passage. Le complexe "Al aobour "de Tiznit se trouve à la sortie de la ville à droite sur la route vers Guelmim. Ce complexe est alors conçu pour recevoir les voyageurs. Il abrite une station service avec parking, un café, un restaurant avec des salles à manger couvertes, des espaces verts non couverts, un parc pour les jeux d'enfants de moins de dix ans et une mosquée pour les prières. L'endroit est vaste, calme, ensoleillé, aéré et idéal pour la détente et pour le soulagement de la fatigue de la route. Ce complexe est également doté d'une boucherie et de magasins commerciaux ( Produits alimentaires, fruits, journaux etc...). La cuisine est marocaine dans l'ensemble et les plats sont diversifiés, biens soignés et savoureux. Le complexe "Al Aobour" est conçu pour recevoir des groupes en plus des familles et particuliers. Le personnel, hautement qualifié et accueillant, vous réserve un service personnalisé. / boulam.

Le restaurant du complexe de Tiznit, sis sur la route
de guelmim, propose divers plats au style de la cuisine marocaine et locale.
Bienvenue (es) !


Tiznit

Tiznit

Tiznit

Tiznit


Tiznit

Tiznit

Tiznit



Tiznit

Complexe Al-aobour est le lieu idéal pour les adorateurs de la bonne cuisine, du bon café et du bon thé à la menthe.

Pour réserver une ou plusieurs table,
( particulier -familles - groupe ) ou commander une pizza, un méchoui
ou une autre spécialité, n'hésitez pas à nous contacter aux numéros ci-dessous


Lieu: km 2.5 route de Guelmim
Tiznit - Morocco

Tiznit

Tiznit Tiznit

TiznitTiznitTiznit

REPAS POUR LES GROUPES SUR COMMANDE
CONTACT : Gsm+212(0)655961711 Gsm+212(0)655961687 Fixe+212(0)528860709 Fax+212(0)528602322
Adresse postale: km 2.5 route de Guelmim Bp 108 - Cp 85000 Tiznit - Morocco
E-mail : alaobour@gmail.com


UN ESPACE PROPRE, VERT ET REPOSANT A TIZNIT . UN AIRE DE REPOS IDEAL POUR LES PARICULIERS, LES FAMILLES ET LES GROUPES ORGANISES

Page-vitrine conçue par Boulam TIZNIT-PUB boulammhamed@gmail.com

Tiznit logement, Tiznit htels, Tiznit reservation hôtels, Tiznit tourisme, Tiznit location appartement , Tiznit adresses utiles, Tiznit ancienne médina, Tiznit ville-nouvelle, Tiznit riads.

Logement Tafraout