Réservation hôtels Agadir

agadir

Tous les hôtels d'Agadir



( Plus de 140 logements touristiques à Agadir et sa banlieue)

hôtels-maroc

TAGHAZOUT

AGADIR

Tous hôtels Maroc


Reservation Hotels Maroc vous facilite la recherche et la reservation en ligne des meilleurs hotels au Maroc et partout dans le monde

Agadir est l'une des villes touristiques où les vacances ne cessent jamais. Ville marocaine située à 500 km de Casablanca au sud-ouest sur la côte atlantique, à 240 km de Marrakech et à 170 km d' Essaouira. la ville d'Agadir est le siège de la préfecture d'Agadir-Ida-outanane et la capitale de la région du Souss-massa-Daraâ. Agadir abrite plusieurs lieux touristiques dont "Agadir Oufella" le grenier d’en haut au sommet fortifié d'une montagne face à la ville. La position éminente de ce grenier permet une belle vue panoramique de la ville, de ses plages, de ses ports et de tous ses quartiers. Agadir, classée parmi les grandes villes du Royaume, est dotée de l'un des marchés artisanaux le plus vaste du pays. Elle est aussi la grande station balnéaire du maroc qui attire plus de touristes marocains et étrangers par son climat exceptionnel, doux et favorable tout au long de l'année. Agadir est la case de départ pour des excursions dans les différentes contrées de l'anti-atlas telles que Taroudant, Tyoute, Tafraout, Tiznit, Aglou, Massa, Mirleft, Sidi Ifni, Plage blanche, Guelmim, Amtoudi, Tata etc... Reservation hotels agadir vous facilite la reservtion d'hebergement aupres des hotels d'agadir et de sa region.

La ville d'agadir est une destination touristique des plus importantes au Maroc. Agadir est aussi le symbole de la solidarité et de la tolérance au niveau national et international. Agadir occupe la meilleure place parmi les stations balnéaires du Maroc et est devenue une destination prometteuse pour les investisseurs visant surtout les domaines concernant le tourisme, la pêche, l'industrie ou l'agriculture. -Agadir informations est crée spécialement pour vous faciliter la recherche des informations relatives au tourisme, à l'art et l'agenda de l'organisation des festivités, l'économie, les réalisations à Agadir et dans toute la région de Sous-Massa-Darâ. Une fois bien référencée, nous vous proposerons d'y insérer des liens et des pub. Parmi les villes de la banlieue d'agadir, Ait melloul devenue une zone industrielle importante. Cette zone industrielle regroupe plusieurs professionnels tels que les fabricants de produits chimiques et agricoles, les commerçants de pièces de rechange industrielles pour l'automobile et l'agriculture, les exportateurs et importateurs, les mécaniciens et électriciens auto, les tôliers spécialisés en peinture de carrosseries de véhicules de toutes catégories. Ait Melloul est une destination préférée pour les agriculteurs et les camionneurs. La ville d'Inezgane abrite le premier marché de gros pour les légumes et fruits d'où s'approvisionnent les commerçants détaillants des centres urbains et ruraux de la région et ceux des villes se trouvant plus au sud d'agadir. Quant à la ville de Tikiouine, elle aussi, abrite des établissements commerciaux de grandes tailles (maisons spécialisées en vente de voitures neuves, Euro PVC pour la menuiserie moderne etc....). Aussi, l'implantation de restaurants traditionnels spécialisés en cuisine locale, en particulier, le tajine et le couscous marocains, ainsi que les agences de voyages spécialisées en transport vers l'Europe et vice-versa, lui procure une bonne réputation sur le plan commercial, économique et touristique.

Personne n’ignore qu’Agadir est la station balnéaire principale du Maroc. Son climat exceptionnel, son ensoleillement unique et ses plages si longues, font de la ville d’Agadir une meilleure destination pour ceux qui sont à la recherche de la douceur de vivre dans un environnement idéale non loin de chez eux. Le cas des européens qui sont à quelques heures de vol seulement de cette ville. Agadir est dotée d’une infrastructure de premier ordre offrant un choix d’hébergement et de circuits intéressants à faire. La marina d’Agadir est juste au pied d’une montagne avec une ancienne kasbah dont la date de construction remonte à plus de quatre siècles et demi. Celle-ci fut détruite par le tremblement de terre en 1960. Les remparts et la porte d’accès de cette kasbah sont toujours là. Sa position au sommet fortifié permet aux visiteurs une vue panoramique et magnifique sur toute la ville que sur les quartiers de la banlieue. A partir des hôtels de la ville d’Agadir, des excursions sont organisés pour permettre aux visiteurs de découvrir le souk el had qui abrite toutes sortes de commerce dont les produits de terroir Tels que les huiles essentielles, les articles de poterie et les bijoux fabriqués par les artisans locaux. Le musée de la ville qui expose une collection riche de bijoux propres à la région. Aussi, d’autres excursions sont possibles pour découvrir d’autres coins de la région. A titre d’exemple, la réserve de oued massa qui abrite des milliers d’oiseaux, l’ancienne médina de la ville historique de Tiznit avec son marché de bijoux berbères en argent massif, les hommes bleus et le souk de chameaux à Guelmim, les anciens greniers d’Amtoudi, l’ancien quartier juif avec cimetière à Ifrane de l’Anti-Atlas, la ville de Tafraout avec ses jolies montagnes de granite rose, ses champs d’amandiers, son vaste marché de babouches et son décor naturel et unique et la ville de Taroudant considéré comme un petit Marrakech de la région de Souss-Massa..

Autres villes Maroc

Hôtels de Paris / France

Location chambres d'hôtes Agadir - Location appartements meublés Agdir - Les grands hôtels et palaces d'Agadir - Le tourisme et voyages Agadir - Séjour en bivouac aux environs d'Agadir - organisation d'excursions et circuits au alentours de la ville d'Agadir - Partir en excursion depuis Agadir vers Tafraout, Taroudant, Tiznit, Mirleft, Sidi Ifni, Guelmim, Amtoudi et autres villes et localités du sud marocain. Reservation hotels Agadir, agadir reservation hotels, logement agadir - Reservation Hotel Maroc vous permettra de trouver tous les hotels implantes a la ville d'agadir et ceux de sa banlieue.